L'Équipe Canadienne / Péruvienne


Yves Morin : Son premier voyage fut en 2004, en tant que bénévole, avec la Fondation Cordillera. Très vite Yves a su qu'il retournerait au Pérou afin d'aider les enfants et les démunis. En 2005/06 et 2007 Yves a été administrateur et responsabe des projets directement au Pérou. En 2008, il forme un groupe de bénévoles avec Pierrette. C'est aussi en 2008 que monsieur André Franche, des Ailes de l'Espérance, accepte d'aider en recevant les dons recueillis pour les projets au Pérou (il émet aussi les reçus). Il fait aussi les transferts de fonds directement au Pérou et ceci sans aucun frais administratif.



Pierrette St-Pierre : Elle a séjourné au Pérou de 1989 à 1992, comme missionnaire laïque au dispensaire Hogar San Pedro. En 1990/92 elle a comblé le poste de direction de ce centre de santé. Elle connaît Jacky R. Lopez (secrétaire du Hogar San Pedro) depuis car c'est elle qui l'a engagée. C’est une personne de cœur qui n’a jamais cessé de penser au plus démunis et c’est pour cela qu’elle continue de les épauler à sa façon. Du 27 décembre 2007 au 31 janvier 2008, Pierrette a participé à nos projets en nous aidant à peinturer le collège, en allant habiller les enfants pauvres et en cuisinant pour les filles du Hogar de Gina(maison d’accueil pour filles délaissées par leurs parents). Puis en janvier 2009, elle accompagne un groupe de bénévoles pour l'école de Cupiche. Pierrette fait équipe avec Yves afin de recueillir les dons pour les projets au Pérou et s'occupe aussi de la logistique.


Jacky R. Lopez : Secrétaire au Hogar San Pedro depuis 1990. C’est une personne loyale, honnête et dévouée qui agit en tant que mandataire bénévole pour nous au Pérou. Jacky fait toutes les démarches nécessaires auprès des autorités, pour l’obtention des papiers légaux dont nous avons besoin pour nos projets. C’est une personne confiante en la vie et elle a presque toujours une solution à un problème donné. Elle se dévoue sans compter les heures et se plaît à dire que c'est simplement une marque de remerciement. pour ce que nous faisons pour les siens. Elle nous est réellement indispensable, elle est nos yeux et nos bras. Jacky a connu Yves lors de son premier voyage au Pérou en 2004 et c'est aussi grâce à elle que Yves et Pierrette ont formé une équipe.

 


Mario L. Moran : Contrateur qui a débuté en 2000 avec Denis Dupuis et Serge Labrie pour la construction de maisons dans les bidonvilles près de Lima. C'est une personne très honnête et responsable sur qui nous pouvons compter. Il est aussi patient avec Yves lors de leurs conversations en espagnol (ils finissent par se comprendre). Mario est très engagé envers nos projets. Ce qui est très important à souligner, c'est que l'équipe de travailleurs de Mario est rémunérée équitablement. En les faisant travailler, c'est une autre façon de les aider économiquement.

LES AILES DE L'ESPÉRANCE

La mission des Ailes de l'Espérance est d'encourager les personnes qui le désirent à appuyer les initiatives et les efforts de développement des populations défavorisées en Amérique latine.

Pour en connaitre plus sur cette organisme, vous pouvez suivre ce lien.

Les Ailes de l'Espérance

RÉPUBLIQUE DU PÉROU

Pour en connaitre d'avantage sur ce pays, vous avez juste à visiter ce lien.

République du Pérou

FAIRE UN DON

Les contributions aux Projets Yves Morin peuvent prendre plusieurs formes. Pour en connaitre davantage, vous avez juste à suivre le lien suivant.

Comment faire un don